Chant des Cailles et Quartier Archiducs : historique et perspective
David Leisterh a demandé à la Ministre du logement bruxellois, au Parlement, en commission, si elle ne voulait pas respecter le processus participatif du PPAS en cours. Elle m’a répondu en gros que non, elle voulait construire sur ce terrain. Plus de détails via ce lien : http://weblex.irisnet.be/…/biq/2020-21/00160/images.pdf
Vu cette volonté de la Ministre de ne pas respecter le PPAS en cours, il est difficile de le poursuivre sans courir le risque de faire travailler les équipes et les citoyens pour rien.
Il est aussi instable de demander à tout ceux qui travaillent à ce PPPAS de s’avancer sur un nombre de logements (ou pas) sur tel ou tel terrain sans certitude que la Région n’imposera pas un nombre plus important que ce que le PPAS l’aurait décidé.
Dans ce cadre, il est apparu nécessaire de suspendre le processus du PPAS en cours en attendant que la Ministre se repositionne et accepte le processus du PPAS qui déterminera ce qui peut, ou pas, encore être construit dans un quartier qui a déjà bien encaissé ces dernières années.
Via le lien suivant, quelques extraits d’une interview sur le sujet : cliquez ici